(l'actualité digitale des professions médicales)

Mieux
s'informer
pour suivre
la tendance

E-réputation médicale et recrutement : quels liens pouvons-nous faire ?

Visibilité digitale pour chirurgien

La réputation digitale d’un cabinet ou d’un établissement médical n’est pas seulement utile pour développer sa file active. En effet, tout comme les patients, les futurs collaborateurs et confrères effectuent leurs recherches sur Internet afin de trouver un nouveau lieu d’exercice.

Pourquoi marketer son cabinet médical ?

Agence marketing du cabinet a paris

Aujourd’hui, les patients, les consommateurs ou les utilisateurs préfèrent s’orienter vers des parcours d’achat ou de consommation expérientiels.

Pour le patient, il est important de se trouver dans un cabinet dans lequel il se sent bien.

E-réputation du médecin & du chirurgien : les 5 fondamentaux à connaître

Pendant longtemps les médecins ont utilisé leur patronyme comme marque puis, le développement de l’exercice de groupe et l’hégémonie d’internet a modifié le développement de la pratique libérale.

Le Hackathon en Santé : de l’idée à la Startup E-santé

Meilleure start up en pharmacie

Un hackathon en santé rassemble des professionnels de tout horizon. Le hackathon vient de hack et marathon.

 

En effet, c’est un événement public organisé souvent sur tout un week-end.

Les Médecins sur les réseaux : un atout pour la com en santé

Gestion des réseaux sociaux pour medecins

Les réseaux sociaux sont au cœur des discussions aujourd’hui.

Effectivement, en France en 2021, 76% de la population est présente et active sur les réseaux sociaux soit environ 50 millions de personnes !

L’importance de l’e-réputation médicale pour les praticiens

L’E-réputation médicale, englobe la réputation de vos services, de votre cabinet et de vos spécialités médicales sur internet. Principalement, l’E-réputation se fonde sur les avis que laissent vos patients sur le net.

La vente en ligne de médicaments : enjeux et risques pour le pharmacien

1 Français sur 10 achèterait ses médicaments en ligne d’après le Nouvel Observateur Santé. En effet, l’Union Européenne a émis cette autorisation dès 2011. La France s’est alignée le 02 Janvier 2013 face à la pression de ses voisins Européens.

 

Ce commerce des produits de santé sur Internet reste donc très réglementé en France. Comptez plus de 400 e-officines sur les 22 500 pharmacies Françaises.

Youtube pour les médecins et les Professionnels de Santé

YouTube aujourd’hui est le deuxième plus grand moteur de recherche juste après Google, à vrai dire YouTube appartenant à Google cela n’a rien d’étonnant. En effet, on constate une réelle évolution des statistiques sur cette plateforme entre 2020 et 2021.

Le référencement naturel : le nouvel enjeu des professionnels de santé

Posséder un site internet est devenu indispensable. En effet, internet est aujourd’hui la solution incontournable pour trouver les réponses aux questions que nous nous posons.

Avoir un site internet c’est bien, mais qu’il soit bien référencé c’est mieux ! Dans le monde médical, beaucoup de personnes cherchent des réponses sur les moteurs de recherche .

La gestion des réseaux sociaux dans le secteur médical

Le community management dans le secteur de la santé est peu exploité et souvent mal utilisé car il faut respecter les règles déontologiques, et mettre en place des stratégies de communication pour avoir des résultats évolutifs sur la durée. Des notions pas très utilisées dans le corps médical mais qui se veulent bénéfiques pour une patientèle croissante.

La publicité des médecins bientôt possible ?

La publicité médicale est un sujet controversé depuis plusieurs années. Sujet de plus en plus sensible avec l’avènement des réseaux sociaux et le développement des entreprises sur internet. Le Conseil d’état doit à présent statuer sur l’article 19 du code de déontologie médicale.

 

Le référencement SEO d’un site internet médical

Il est devenu indispensable pour les médecins d’être présents sur internet. Le référencement naturel (SEO) est essentiel dans le secteur de la santé où la réputation médicale et le bouche-à-oreille sont capitaux pour développer sa patientèle.

L’agence HealthCie lauréate French Tech Incubation 2021 !

2020 c’est aussi une année constructive pour l’agence HealthCie avec le commencement du parcours Prépa French Tech qui a soutenu notre projet e-santé depuis ses débuts. Il a été challengé par les acteurs de la Tech et nous avons réussi à transformer notre solution pour qu’elle réponde au mieux au contexte sanitaire actuel.

 

Le référencement payant (SEA) est-il autorisé pour les médecins ?

Agence de referencement médical

Il est devenu essentiel d’être bien référencé sur Internet dans le domaine médical afin d’apparaitre dans les premières pages de Google.

Pour améliorer la visibilité de votre site internet médical il est important d’avoir une bonne notoriété sur les moteurs de recherche comme Google.

Comment soigner l’identité visuelle de votre cabinet médical?

Agence de Marketing santé à Paris

Dans le domaine de la santé, vous pouvez penser que l’identité visuelle n’est pas importante pour vos patients. Pourtant, votre identité professionnelle et celle de votre cabinet sont uniques et ne ressemblent pas à celle de vos confrères. Internet vous permet d’exploiter de nouvelles possibilités pour construire et soigner l’image de marque de votre cabinet médical.

Pourquoi concevoir un site médical pour votre cabinet ?

Reputation en ligne du medecin

De nos jours, il est primordial de posséder un site internet médical. Que ce soit simplement pour que vos patients vous trouvent ou pour développer votre visibilité, un site médical est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs.

 

Comment optimiser le Google My Business d’un cabinet médical ?

Google en chirurgie et en médecine

Google My Business est un outil de Google. Il permet de créer une fiche de votre établissement qui booste votre référencement local sur internet. Lors des recherches effectuées sur Internet, les internautes obtiennent des informations sur les entreprises et services autour d’eux. Cela permet également de vous répertorier géographiquement dans la Google Maps.

Communication santé personnalisée : la nouvelle approche

Une nouvelle enquête de Salesforce Research suggère que les patients deviennent petit à petit des « consommateurs de soins » de santé.

Ils recherchent une communication claire et un accès aux soins facilité par les technologies.

Classification des solutions numériques en santé

Les solutions numériques gagnent du terrain dans notre système de santé et la crise sanitaire du COVID 19 favorise le développement de celles-ci.

Les fonctionnalités de ces outils digitaux destinés au secteur de la santé sont particulièrement vastes et diversifiées.

 

E réputation médicale : un nouvel enjeu pour les blouses blanches !

Selon une récente étude de Bright local, ce sont les médecins et les dentistes qui sont le plus impactés par leur réputation.

On constate que les chirurgiens, les médecins, les anesthésistes et les dentistes sont les professionnels de santé les plus exposés au problème d’e-réputation.

Publicité des médecins et des chirurgiens-dentistes

Le Conseil d’État a rendu sa décision le 6 novembre 2019 à propos des normes françaises qui interdisent totalement les publicités pour les médecins et les dentistes.

Cette loi n’étant pas conforme au droit européen, le gouvernement français est contraint d’abroger cette dernière.

Accueil

Vlog

(Fait main avec passion)

LE CRÉATEUR DIGITAL
DES PROFESSIONS MÉDICALES

(Agence digitale à Paris & Bordeaux)

haute couture made in france

Téléphone

06 77 39 02 75

Adresse

Paris & Bordeaux

E-mail

hello@healthcie.fr