(FAQ DE LA communication DIGITALE santé)
LA BIBLE DE LA COM MÉDICALE
(FAQ de la com digitale santé)
TOUT SAVOIR SUR LA COMMUNICATION des professionnels de santé
-
01
En tant que médecin, est-ce que j’ai le droit de communiquer sur internet ?
La communication, qu’elle soit digitale ou traditionnelle doit absolument s’accorder avec la déontologie. C’est-à-dire qu’elle doit être loyale et honnête et ne pas être un appui pour orienter de manière inutile un patient vers un praticien. (Article R.4127-19 du Code de la Santé Publique). Le praticien peut communiquer librement sur son site internet ou dans les annuaires par exemple. Cependant, il doit tenir compte des recommandations dictées par le Conseil de l’Ordre des médecins et du Code de la Santé publique.
-
02
Qu’est-ce que l’e-réputation médicale ?
Votre e-réputation ou encore votre e-notoriété est votre réputation sur Internet. Elle peut être positive ou négative pour votre activité. En fonction de la gestion de votre image vous pourrez orienter positivement ou négativement votre réputation. Elle sera relative à vos choix de ligne éditoriale et à votre capacité à développer votre vitrine numérique. L’e-réputation s’entretien par plusieurs moyens :
• Une bonne image numérique du praticien et de son cabinet
• Un bon référencement sur les moteurs de recherche
• Un site internet structuré et soigné
• Une fiche Google My Business complète.
(Attention, les avis sur votre fiche rentrent sont importants mais ils ne sont pas la représentation globale de votre réputation). -
03
Les sites internet développés par Healthcie sont-ils protégés ?
Tous les sites créés chez HealthCie sont des sites sécurisés. En effet, ils disposent tous d’un certificat SSL qui permet d’afficher «https» dans votre URL. Il s’agit d’un protocole de chiffrement des données qui transitent entre le serveur et le navigateur. Ce protocole permet d’offrir une navigation sécurisée. De plus, nos sites internet sont livrés avec un extension anti-spam.
-
04
Où est-ce que mon site est hébergé ?
Nous sommes en mesure d’héberger votre site sur l’hébergeur de votre choix. En cas de refonte, nous pouvons conserver votre prestataire d’hébergement web ou vous en proposer d’autres. Nous recommandons néanmoins un hébergement 100 % français.
-
05
Comment la maintenance web de mon site est-elle gérée?
Dans notre travail de maintenance, nous proposons plusieurs actions :
• La mise à jour hebdomadaire du CMS utilisé
• La mise à jour hebdomadaire du thème installé
• La mise à jour hebdomadaire des extensions (plugins)
• Une sauvegarde mensuelle du site internet
Cette maintenance est assurée manuellement par notre équipe. -
06
Qu’est-ce que le SEO et à quoi sert-il ?
Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique de référencement naturel qui permet d’entretenir la notoriété et la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche gratuitement. Cette technique a pour objectif de gagner des positions dans les SERP.
-
07
Qu’est ce que le SEA et à quoi sert-il ?
Il est différent du SEA (Search Engine Advertising) qui est un référencement payant sur les moteurs de recherche. Cette technique ne respecte pas la déontologie car elle fait recours à la publicité commerciale, qui est complètement interdite par la loi.
-
08
En tant que médecin, pourquoi créer une identité visuelle ?
Votre identité visuelle permet de vous rendre singulier et d’être clairement identifié par vos futurs patients. En soignant cette identité, vous ajoutez de la crédibilité à votre cabinet. L’enjeu de la création d’une identité visuelle est de construire la base de votre réputation digitale. Par conséquent, vous serez plus apte à étendre votre file active.
-
09
Comment fonctionne-t-on pour créer une charte graphique personnalisée ?
Pour créer une charte graphique personnalisée. Nous vous proposons des entretiens pour discuter de ce qui vous correspond vraiment. Nous aimons l’échange et nous voulons que votre site soit parfaitement à votre image.
-
10
Comment fonctionne-t-on pour créer une charte graphique personnalisée ?
HealthCie suit ses clients du début de la conception du site jusqu’à sa mise en ligne. Une fois que le site est mis en ligne, nous assureront l’indexation du sitemap et la maintenance. Il sera également possible de réaliser des audits du site pour analyser ses performances et étudier les potentiels points d’amélioration.
-
11
Pourquoi choisir une agence de communication spécialisée en santé ?
Une agence de communication spécialisée en santé connaît parfaitement l’environnement médical, tant sur un point légal que sur les stratégies digitales à adopter. A la différence d’une agence généraliste, nous comprenons les besoins de visibilité des cabinets médicaux et des praticiens.
-
12
Que peut réaliser une agence de communication spécialisée en santé comme HealthCie ?
HealthCie propose un certain nombre de prestations de services. En passant par la création d’un site internet jusqu’à la gestion de réseaux sociaux, HealthCie accompagne les praticiens dans leurs projets digitaux. Spécialisée dans le référencement naturel et dans le web design, nous vous proposons des projets de création d’identité visuelle par le biais d’un site internet bien référencé sur les moteurs de recherche. HealthCie propose également la rédaction de contenu SEO spécialisé afin d’appliquer une stratégie sur le moyen/long terme.
Accueil
Contact
(Fait main avec passion)
LE CRÉATEUR DIGITAL
DES PROFESSIONS MÉDICALES
(Agence digitale à Paris & Bordeaux)
haute couture made in france

Téléphone
06 77 39 02 75

Adresse
Paris & Bordeaux

hello@healthcie.fr