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Une identité digitale haute couture

Le branding est un processus créatif visant à relier une bonne stratégie à une grande créativité

(QUESTION FREQUENTES SUR La création d'un logo en santé)

Pourquoi faut-il marketer son cabinet médical ?

Le logo va vous permettre de séduire et de cibler votre patientèle, de valoriser l’image de votre cabinet. Il va aussi permettre d’identifier votre spécialité médicale, et de donner une identité concrète à votre cabinet.

 

Ensuite, la typographie est un élément important dans votre charte graphique. En effet, la typographie va venir constituer votre identité et soigner votre esthétique. Veillez à choisir une typographie lisible et qui correspond à votre activité. Rien ne sert d’être dans l’extravagance sur ce point-là, faites simple et soyez clair.

 

Le choix des couleurs constitue également un pilier de votre identité visuelle. Cet élément de la charte graphique est intimement lié au logo. Assurez une cohérence entre vos choix de couleur et celle du logo. Si votre logo est bleu et blanc, restez dans les mêmes temps afin de créer une vitrine digitale homogène.
De plus, pour compléter le design de votre site internet, vous devrez y ajouter du contenu visuel comme des image, des vidéos ou des illustrations. Ce contenu devra bien représenter la marque.

 

Sélectionnez des images qui représentent votre identité et votre offre de soin. Les vidéos et les illustrations permettent d’offrir un contenu visuel aéré et ludique. Vous pourrez expliquer beaucoup avec une simple vidéo de présentation ou une image.

 

Pour finir, votre identité apparaît à travers la manière dont vous vous adressez à votre patientèle. Le ton et le style que vous utiliserez doivent suivre la ligne directrice de la conception de votre design de site internet médical.

Dans le secteur médical et notamment en chirurgie, il est important pour les futurs patients de connaître l’identité des praticiens. Ils ont besoin d’être dans une situation de confiance afin de pouvoir être sûr de prendre un rendez-vous pour consulter.


Aujourd’hui avec le web et la création de sites internet, il est possible d’entretenir cette notion de confiance auprès des patients grâce à une image soignée et une charte graphique originale.


L’objectif principal d’une charte graphique est d’assurer la bonne représentation de votre cabinet ou de votre établissement médical. Ainsi, les patients seront capables de reconnaître l’identité de votre structure médicale, notamment grâce à votre logo ou au design efficace de votre site internet.


Par ailleurs, si un cabinet ou simplement un praticien possède une identité visuelle claire et parfaitement cohérente avec son domaine d’activité, les patients le verront comme crédible. L’esthétique de votre site internet médical sera le premier aperçu de votre image pour les patients. Si votre site internet n’est pas soigné et suffisamment structuré, vous ne serez pas perçu comme fiable au premier abord.


Grâce à votre site internet, vous devez être capable de générer de l’activité et d’étendre votre file active. Ne laissez pas vos futurs patients se détourner de votre site et faites en sorte qu’ils retiennent votre identité.

Un site internet médical doit suivre une charte graphique prédéfinie par le praticien et le graphiste qui travaille sur le projet. Le design médical doit être unique et à l’image du praticien ou du cabinet qui le créé.

 

Plusieurs éléments doivent être travaillés et soignés dans un design de site web médical. Il s’agit d’un ensemble de détails singuliers qui vont fonder l’esthétique de votre site internet.

 

Tout d’abord, le logo est un élément central de votre identité visuelle. Il sera le premier élément visible sur votre site web, il permettra de clairement vous identifier.

 

Avec notre graphiste, nous présenterons le logo accompagné de ses déclinaisons. Nous présenterons également toutes les différentes manières dont il doit être appliqué sur votre site internet ou n’importe quel support digital.

Le web design s’intéresse principalement à la manière dont le site internet est perçu et sur les impressions qu’auront vos patients sur ce dernier. Le web design regroupe tous les éléments qui vont fonder l’identité visuelle du site internet d’un médecin ou d’un cabinet.


En passant par la conception d’un logo, par le dessin d’illustration, le choix de l’agencement du site et l’intégration de contenu visuel, le web design est fondamental pour l’esthétique et le référencement d’un site internet.


Le développement web se concentre essentiellement sur la conception du site internet. Sur tout ce qui se passe en coulisse, en arrière-plan. Le développement implique dans la plupart des cas le développement de logiciels pour la construction d’un site internet et la correction de bugs.


Le développement web est également basé sur le codage qui va permettre de créer des fonctionnalités sur le site et de les faire répondre à la demande des utilisateurs.

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