(Community Management Médical)
Les réseaux sociaux en guise de vitrine Digitale
(LE COMMUNITY MANAGEMENT Médical)
La puissance des réseaux sociaux :
Instagram – Facebook – Linkedin






(L'E-réputation medicale)
Une formidable vitrine digitale
Instagram – Facebook – Linkedin
Si vous ne dites pas à votre public comment parler de votre marque, il définira lui- même une manière de parler de vous
(LES QUESTIONs FRéQUENTES SUR LE Community management)
Comment maitriser sa E-réputation sur les réseaux sociaux ?
Si la publicité payante sur les réseaux n’est pas autorisée, la communication des médecins n’est pas interdite pour autant.
Il faut à tout prix que la communication s’accorde avec la déontologie. Par conséquent, il faut communiquer de manière loyale et honnête. Les réseaux sociaux ne doivent pas être utilisés comme appui pour orienter inutilement un patient vers un professionnel de santé. En effet, la loi stipule qu’il est interdit d’exercer la médecine en tant que commerce.
La communication médicale s’adresse donc obligatoirement à titre éducatif ou informatif. Cependant, il est tout de même possible d’utiliser les réseaux sociaux pour aborder des sujets qui concernent des pathologies, de la prévention, des évènements comme des congrès ou encore du contenu qui répond à la demande des patients.
Toutes ces informations ne sont pas interdites à la diffusion dans le cadre médical. Au contraire, ils permettent d’instruire vos patients et de partager votre expertise.
Les réseaux sociaux représentent un moyen de vous créer une e-réputation médicale.
L’agence s’engage donc à assurer votre réputation sur Internet et s’entoure d’un réseau de partenaires ultra spécialisés pour vous offrir le meilleur.
Gagnez en visibilité pour accroître votre réputation digitale !
Vos patients utilisent les réseaux sociaux tous les jours et ils représentent un excellent moyen de maintenir le lien avec eux !
La communication sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) aussi appelée Community Management est de plus en plus utilisée par les Professionnels de Santé.
Les réseaux sociaux représentent un moyen concret pour les médecins de créer une vitrine virtuelle qui va leur permettre de façonner une identité visuelle.
En utilisant des réseaux sociaux comme Instagram, vous pourrez publier du contenu visuel comme des photos et des vidéos pour nourrir votre profil. Par conséquent, il sera essentiel de prendre soin de l’esthétique de votre contenu.
L’objectif est de présenter la meilleure image de vous-même et de proposer un contenu explicite et pédagogue.
Instagram est un excellent support de communication pour intégrer des campagnes de prévention ou d’organisation d’un évènement.
La force du contenu visuel repose sur sa capacité à véhiculer des informations concrètes tout en gardant une originalité. Il est bien plus efficace de transmettre du contenu en image que sous forme d’articles parfois trop longs.
La force des réseaux sociaux comme LinkedIn, Instagram et Facebook est qu’ils permettent d’offrir une interactivité entre les patients et les praticiens.
L’espace commentaire et les mentions j’aime permettent non seulement de tisser des liens entre les professionnels de santé et leurs patients mais aussi de mieux se référencer sur les médias sociaux.
Cependant, il est assez difficile d’acquérir une audience conséquente sur les réseaux sociaux, augmenter rapidement son nombre d’abonnés est complexe lorsqu’on débute sur Instagram par exemple. Créer un réseau d’abonnés demande une très forte récurrence de publication et une forte activité de recherche de follower.
Bien que vous ayez une bonne gestion personnelle de votre compte, atteindre une certaine notoriété peut vous demander des efforts supplémentaires rien que pour comprendre la logique des algorithmes des réseaux sociaux.
Pour toucher un grand public en médecine sur des réseaux comme Instagram ou Youtube, il faudrait exercer à temps plein.
C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence de communication digitale spécialisée dans la santé comme HealthCie pour vous aider à construire votre identité digitale sur les réseaux sociaux.
La définition d’une ligne éditoriale constitue une première étape importante. Avec notre graphiste, vous définirez votre identité digitale à votre image.
La création de contenus est une étape nécessaire pour animer vos réseaux sociaux qualitativement.
La publication régulière de Posts permet de véhiculer l’identité de votre cabinet en valorisant votre image de marque.
Comme sur une page web, il est possible de faire du référencement sur les réseaux sociaux. En effet, pour vous référencer sur les médias sociaux, vous utiliserez des mots-clés mais sous forme de « hashtag » (mots-dièse). Ils classent vos publication grâce aux hashtags que vous mentionnerez dans vos descriptions.
L’agence HealthCie agit toujours dans le cadre de la règlementation du CNOM de votre spécialité.
Si la publicité payante sur les réseaux sociaux n’est pas autorisée pour les professionnels de santé, la communication d’informations médicales est permise.
HealthCie développe votre présence sur les réseaux sociaux afin d’accroitre votre visibilité numérique. Renforcez votre e-réputation médicale en partageant vos bonnes pratiques professionnelles.
Devenez un Digital Opinion Leader dans votre spécialité chirurgicale, médicale ou paramédicale avec HealthCie.
Par conséquent, vos augmenterez votre notoriété, ce qui devrait vous permettre d’étendre votre file active et d’entretenir votre image.
(Les réseaux en santé )
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Animez vos réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, FB

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