La E réputation du médecin et du cabinet : l'actu

L’importance de l’e-réputation médicale pour les praticiens

 

L’E-réputation médicale, englobe la réputation de vos services, de votre cabinet et de vos spécialités médicales  sur internetPrincipalement, l’E-réputation se fonde sur les avis que laissent vos patients sur le net.

En général, Google My business est le premier outil que vos patients consultent avant de prendre un rendez-vous.

 

19 JUILLET 2021

La vente en ligne de médicaments : enjeux et risques pour le pharmacien

 

1 Français sur 10 achèterait ses médicaments en ligne d’après le Nouvel Observateur Santé. En effet, l’Union Européenne a émis cette autorisation dès 2011. La France s’est alignée le 02 Janvier 2013 face à la pression de ses voisins Européens. 

Ce commerce des produits de santé sur Internet reste donc très réglementé en France. Comptez plus de 400 e-officines sur les 22 500 pharmacies Françaises.

 

18 JUILLET 2021

Youtube pour les médecins et les Professionnels de Santé

 

YouTube aujourd’hui est le deuxième plus grand moteur de recherche juste après Google, à vrai dire YouTube appartenant à Google cela n’a rien d’étonnant. En effet, on constate une réelle évolution des statistiques sur cette plateforme entre 2020 et 2021.

 

19 JUIN 2021

Le référencement naturel : le nouvel enjeu des professionnels de santé

 

Posséder un site internet est devenu indispensable. En effet, internet est aujourd’hui la solution incontournable pour trouver les réponses aux questions que nous nous posons.

Avoir un site internet c’est bien, mais qu’il soit bien référencé c’est mieux ! Dans le monde médical, beaucoup de personnes cherchent des réponses sur les moteurs de recherche .

 

25 MAI 2021

La gestion des réseaux sociaux dans le secteur médical

 

Le community management dans le secteur de la santé est peu exploité et souvent mal utilisé car il faut respecter les règles déontologiques, et mettre en place des stratégies de communication pour avoir des résultats évolutifs sur la durée. Des notions pas très utilisées dans le corps médical mais qui se veulent bénéfiques pour une patientèle croissante.

 

12 AVRIL 2021

La publicité des médecins bientôt possible ?

 

La publicité médicale est un sujet controversé depuis plusieurs années. Sujet de plus en plus sensible avec l’avènement des réseaux sociaux et le développement des entreprises sur internet. Le Conseil d’état doit à présent statuer sur l’article 19 du code de déontologie médicale.

 

23 MARS 2021

Le référencement SEO d’un site internet médical

 

Il est devenu indispensable pour les médecins d’être présents sur internet. Le référencement naturel (SEO) est essentiel dans le secteur de la santéla réputation médicale et le bouche-à-oreille sont capitaux pour développer sa patientèle.

 

25 JANVIER 2021

L’agence HealthCie lauréate French Tech Incubation 2021 !

 

2020 c’est aussi une année constructive pour l’agence HealthCie avec le commencement du parcours Prépa French Tech qui a soutenu notre projet e-santé depuis ses débuts. Il a été challengé par les acteurs de la Tech et nous avons réussi à transformer notre solution pour qu’elle réponde au mieux au contexte sanitaire actuel.

 

23 DÉCEMBRE 2020

Le référencement payant (SEA) est-il autorisé pour les médecins ?

 

Il est devenu essentiel d’être bien référencé sur Internet dans le domaine médical afin d’apparaitre dans les premières pages de Google.

Pour améliorer la visibilité de votre site internet médical il est important d’avoir une bonne notoriété sur les moteurs de recherche comme Google.

 

18 NOVEMBRE 2020

Comment soigner l’identité visuelle de votre cabinet médical?

 

Dans le domaine de la santé, vous pouvez penser que l’identité visuelle n’est pas importante pour vos patients. Pourtant, votre identité professionnelle et celle de votre cabinet sont uniques et ne ressemblent pas à celle de vos confrères. Internet vous permet d’exploiter de nouvelles possibilités pour construire et soigner l’image de marque de votre cabinet médical.

 

15 OCTOBRE 2020

Pourquoi concevoir un site médical pour votre cabinet ?

 

De nos jours, il est primordial de posséder un site internet médical. Que ce soit simplement pour que vos patients puissent entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre file active, un site médical est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs.

04 SEPTEMBRE 2020

Comment optimiser le Google My Business d’un cabinet médical ?

 

Google My Business est un outil de Google. Il permet de créer une fiche de votre établissement qui booste votre référencement local sur internet. Lors des recherches effectuées sur Internet, les internautes obtiennent des informations sur les entreprises et services autour d’eux. Cela permet également de vous répertorier géographiquement dans la Google Maps.

 

09 AOÛT 2020

Communication santé personnalisée

 

Une nouvelle enquête de Salesforce Research suggère que les patients deviennent petit à petit des “consommateurs de soins” de santé.

Ils recherchent une communication claire et un accès aux soins facilité par les technologies.

 

06 JUIN 2020

Classification des solutions numériques en santé

 

Les solutions numériques gagnent du terrain dans notre système de santé et la crise sanitaire du COVID 19 favorise le développement de celles-ci.

Les fonctionnalités de ces outils digitaux destinés au secteur de la santé sont particulièrement vastes et diversifiées.

 

04 MAI 2020

E réputation médicale : le nouvel enjeu !

 

Selon une récente étude de Bright local, ce sont les médecins et les dentistes qui sont le plus impactés par leur réputation.

On constate que les chirurgiens, les médecins, les anesthésistes et les dentistes sont les professionnels de santé les plus exposés au problème d’e-réputation.

 

05 AVRIL 2020

Publicité des médecins et des chirurgiens-dentistes

 

Le Conseil d’État a rendu sa décision le 6 novembre 2019 à propos des normes françaises qui interdisent totalement les publicités pour les médecins et les dentistes.

Cette loi n’étant pas conforme au droit européen, le gouvernement français est contraint d’abroger cette dernière.

 

02 FEVRIER 2020

L'actualité digitale des professionnels de santé

@healthcie.fr X Soigne Ta Com

Pourquoi avoir un site internet médical ?

👏🏻 Voici les 4 raisons pour lesquelles avoir un site internet aujourd’hui est devenu indispensable ! 

Développez la visibilité digitale de votre cabinet médical ! ❤️

Les Professionnels de santé sur Instagram

✍🏻 Vous avez des difficultés à trouver des idées de post pour communiquer sur vos réseaux sociaux

HEALTHCIE vous donne 4 idées de posts Instagram pour mettre en avant votre cabinet !

Multipliez les prises de rendez-vous !

🔎 Découvrez nos 5 conseils pour optimiser la fiche Google my business de votre cabinet médical !

LA E RÉPUTATION DES MEDECINS à Paris et Bordeaux

Téléphone
06 77 39 02 75
HealthCie
Bordeaux, 74 Quai de Bacalan

Création site internet médicaux à Paris